Historique de la société

Historique de la société

 

La société DISTRIGENE crée en 1997 possède son siège à 6331 Huenenberg ZG.

Le groupe suisse qui livre les doses de semence est composé de 3 conseillers et d’une secrétaire trilingue. Il est à même de répondre à l’ensemble des besoins génétiques de notre pays.

Ces doses de semence bovine proviennent principalement des USA www.absglobal.com, du Canada www.absst-jacobs.com, d’Angleterre www.genus.uk et d’Italie en particulier de la société Cofa située à Tidolo di Sospiro, www.cofa.it. La société Distrigène est également à même de vous proposer des offres d'autres compagnies.


Nous distribuons les containers de conservation cryofarm fabriqué en chine, www.cryofarm.com, l’offre comprend des cuves de 3 à 35 litres. De plus nous disposons d’un stock permanent de gaines et de gants d’insémination. 

ABS GLOBAL, notre partenair principalcréé en 1941 et siégeant dans le Wisconsin à Madison, est depuis plus de 60 ans un pionnier de la génétique et de l’insémination artificielle dans le monde. A l’origine de l’utilisation de l’azote liquide pour la conservation de la semence, mais aussi du système d’évaluation génétique linéaire adopté par la Holstein Association depuis 1974, et plus récemment du clonage, ABS est aujourd’hui le n°1 mondial du secteur depuis sa fusion avec le CIA britannique GENUS.

ABS teste aujourd’hui plus de 1000 taureaux de races laitières par an (Holstein, Jersey, Brown Swiss principalement) aux USA (plus de 400), Canada, Italie, Angleterre et Australie. ABS est aussi le n°1 pour les races à viande, avec des programmes de testage aux Etats-Unis (Angus, Hereford, Simmenthal), au Brésil à travers sa filiale ABS Pecplan (races tropicales comme le Zebu, le Brahman), et en Angleterre à travers Genus (Blanc Bleu, Limousin, Charolais,etc). ABS est à l’origine de grands taureaux qui ont marqué la race holstein comme BOOTMAKER, SEXATION, VALIANT, TRIPLE THREAT SOUTHWIND, MELWOOD, MOMENTUM RED et bien entendu SHOTTLE.